Jujutsu Kaisen
Souffrance, regrets, humiliations... les sentiments négatifs que ressentent les humains se transforment peu à peu en fléaux se cachant dans notre existence. Sévissant dans le monde entier, ils sont capables d'entraîner les gens dans de terribles malheurs et, parfois même, jusqu'à la mort. De plus, ces créatures ...
Lire le résumé complet >
En cours | JP | 24 minutes |
Animation, Action, Aventure, Fantastique | Pas de chaîne | 2020 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.17 - Le tournoi - épreuve par équipes (3)
Kyoto Sister School Exchange Event - Group Battle 3 -
Trompée par les propos méprisants de Mai au sujet de Maki, Miwa aborde son combat contre cette dernière avec une certaine désinvolture, qui vole vite en éclats devant la différence de niveau abyssale entre les deux exorcistes. Quant à Momo, elle s’est lancée dans un long monologue qui ne semble pas tellement convaincre Nobara…
Diffusion originale : 06 février 2021
Diffusion française :
06 février 2021
Réalisat.eur.rice.s :
Shota Goshozono
Scénariste.s :
Hiroshi Seko
Guest.s :
Jouji Nakata
,
Masaya Fukunishi
,
Marina Inoue
,
Chinatsu Akasaki
,
Rie Kugimiya
,
Satoshi Hino
,
Mitsuo Iwata
,
Tomokazu Seki
,
Mikako Komatsu
,
Yoko Hikasa
,
Kotono Mitsuishi
,
Shinnosuke Ogami
,
Yugo Sekiguchi
,
Yuichi Nakamura
,
Asami Seto
,
Jun'ya Enoki
Le montage cut beaucoup Yuji et en effet on est que sur les secondaires, ce que font remarquer de façon assez méta les observateurs ! On voit d’ailleurs enfin les profs qui observent ! Avec une technique jujutsu animalière et des parchemins, c’est pas mal. Ça aurait aidé à s’impliquer si le montage alternait plus entre les deux zones.
Maki est un personnage super cool et une underdog évidente. Miwa est aussi attachante forcément. Cool de voir plein de meufs variées dans un anime très baston. Ça relève le niveau après Kugisaki.
C’est sympa qu'ils abordent d'ailleurs la pression et les différences attendues entre hommes et femmes exorcistes.
Du coup, je suis moins fan que Nobara rejette ces problèmes en mode “pas la peine de s’auto-rabaisser”… Le point de vue de la sorcière balais (associée quand même à un aspect arriéré, du coup) est quand même donné tort face à la vision de Nobara “seule les compétences valent”.
Nobara reste plutôt stylée quand elle dit "je m'aime quand je suis jolie ET je m'aime quand je suis forte" c'est sympa et ça suffit comme message principal.
La backstory des deux soeurs est aussi intéressante avec leur rivalité. L’épisode a le bon goût de brasser beaucoup de monde d’un coup (toutes les filles en gros…) sans mettre l’accent sur un combat sans enjeux, ce qui le rend plus dense et intéressant que les précédents.